
TROPHÉE DE GOLF ICM 2014
Andy BABOURI - Emma COMBETTES - Nesrine OUADDA - Pauline RAUZY - Pauline SCHIEVEN

Pauline SCHIEVEN - Pauline RAUZY - Andy BABOURI - Emma COMBETTES - Nesrine OUADDA
Étudiants à l'IUT Montpellier-Sète, dans le département Techniques de Commercialisation, en 2ème année.

L'ICM, Institut régional du Cancer de Montpellier, est un des 20 Centres de Lutte Contre le Cancer (CLCC) qui constituent la Fédération UNICANCER.
Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC), réalisant un service public hospitalier et reconnu d'utilité publique, l’ICM est le centre de référence au niveau régional dans la recherche en cancérologie et dans la prise en charge des patients atteints de cancers. Les patients traités à l’ICM sont du grand Montpellier et plus largement du Languedoc-Roussillon.
Son Conseil d’Administration est présidé par le Préfet du Gard, Monsieur Didier Martin. Son Directeur Général, le Professeur Jacques Domergue, est un médecin nommé par le Ministre de la santé.
Ses missions, définies par l’ordonnance du 1er octobre 1945 et précisées par l’ordonnance n°2005-406 du 2 mai 2005, sont :
-
Les soins
-
La prévention
-
La recherche
-
La formation.
Site internet : http://www.icm.unicancer.fr
Faite un don : http://www.icm.unicancer.fr/fr/don
A mi-chemin entre les plages de la Méditerranée et un arrière-pays très pittoresque, l'architecte Chris Pittman a conçu un parcours 18 trous de classe internationale.
Légèrement vallonné et boisé, épousant avec fluidité le relief et la végétation naturelle, les fairways bordés de garrigue sauvage et parfumée alternent avec un tracé en bord de rivière agrémenté de grands arbres.
Un domaine de garrigue de 80 hectares, le parcours 18 trous ” International ” offre un défi intéressant pour joueurs de tous niveaux. Sa technicité en fait un parcours de challenge, et les greens sont réputés pour leur qualité et leur rapidité.
Les sept premiers trous sont dessinés sur de petites collines de garrigue, donc un peu vallonnés, beaucoup de départs y sont en aveugles, les attaques de greens un peu surélevées, en font une partie de jeu en défi constant qui met la confiance de jeu à rude épreuve. Du 8 au 13, les mises en jeu sont plus ouvertes, et moins de dangers permettent un jeu plus relaché. Du 14 au 18, la technicité est toujours de rigueur (certains greens aveugles) mais cette fois avec des fairways plus larges, et de grands doglegs. A n"en pas douter, le parcours 18 trous ” international ” est le gage d"une partie très prenante, à deux ou plus encore.
Site internet : http://www.golfhotelmontpellier.com

Avec la participation et l'aide de :







